POIVRE BLANC
Symbole de la génération « teenage » des années 80. Poivre Blanc (créé par Dany Sebright) voit le jour en avril 1984, sur les plages du sud de la France.
Pour les addict de planches à voiles et de sports d’hiver, Poivre Blanc crée des tee-shirts et sweat-shirts colorés aux personnages sportifs, funs et originaux.
La marque connaît alors un essor fulgurant, développant son réseau de distribution à l’international en commençant par la Suisse et la Belgique en 1987, jusqu’à devenir un symbole de la génération «teenage » des années 80-90.
Les premières collections hiver de vêtements de ski ciblant les femmes entre 25 et 50 ans voient le jour en 1989.
Le design «Poivre Blanc» suit toujours les dernières tendances mode tout en gardant le côté technique et confortable qu’on attend d’une marque de sport. Des matières imperméables et respirantes, des ouates chaudes et légères, des guêtres intérieures, des cols détachables, ou encore des poches pour pass de ski…
Dans un souci de partage et de mixité, Poivre Blanc fait de nombreuses donations, un soutien aux associations pour les enfants, ou aux handicapés. En 2013, les « Specials Olympics » (Jeux Olympiques Spéciaux pour les personnes handicapées) ont eu lieu en Corée du Sud, Poivre Blanc a habillé de nombreux compétiteurs.
Poivre Blanc a pour but de choisir des athlètes féminines et des personnalités sportives qui sont en adéquation avec son image. Au début de la marque, des sportives portent les vêtements Poivre Blanc comme Catherine Destivelle, escalade, Nathalie Simon, planche à voile, Ewanjé Épée, saut en hauteur, étaient de véritables adeptes.
En 2009, Poivre Blanc commence à équiper l’équipe nationale Suisse de Skicross et en 2010, l’équipe nationale Suisse de Ski Aérien. Grâce à son savoir-faire technique, Poivre Blanc a développé des combinaisons de course de ski (Mike Schmid médaille d’or JO de Vancouver, Fanny Smith vice-championne du monde 2019, Patricia Kummer médaille d’or JO de Socchi…).
Une équipe fidèle de 15 personnes crée chaque saison de nouveaux modèles et est fier de faire prospérer l’entreprise sur le site de Marseille.