L’histoire des frères Campagnolo commence en 1948 à Bassano des Grappa.
En 1954 ils ouvrent leur premier magasin, et 2 ans plus tard commence le commerce de gros : chapeaux et pull-overs sont l’essentiel de leur collection.
1957 : début de l’industrialisation de la production avec des machines automatiques.
La progression continue au fil des décennies. En 1988 CMP ouvre une filiale en Allemagne.
Dans les années 2010 CMP se positionne progressivement sur différents marchés européens, dont la France.
2014 : la marque attaque la production de chaussures.
Ils ont leurs propres usines, ce qui permet un meilleur contrôle des opérations.
L’engagement de CMP :
Nous avons pris un engagement envers la planète : réduire notre impact pour être toujours plus durable.
Nous avons augmenté la présence de matériaux recyclés dans nos produits finis, privilégiant les matériaux ayant moins d’impact sur l’environnement.
Nous avons étudié des solutions pour réduire les déchets et rationaliser les emballages dans le transport
Nous avons décidé d’être plus sélectifs avec nos fournisseurs, en exigeant d’eux la même attention et la même approche durable.
Notre entreprise est située depuis ses origines à Bassano del Grappa, c’est pourquoi nous sommes si connectés à notre territoire.
En plus d’être le sponsor officiel de l’équipe de foot locale, nous soutenons et réalisons divers projets et initiatives de toutes sortes, du culturel au sportif, en passant par de nombreuses actions caritatives, tant pour valoriser le territoire que pour soutenir des réalités dans les valeurs qui nous tiennent à coeur. Nous travaillons en collaboration avec d’autres entreprises et collectivités locales, avec lesquelles nous avons créé une forte synergie au fil des années.
Nous nous engageons dans le développement de notre tissu social, en embauchant sur le territoire, en proposant des stages aux lycéens, aux étudiants de maîtrise et de baccalauréat, et en collaborant avec diverses réalités universitaires et post-universitaires prestigieuses.
Nous accompagnons également les jeunes de plus de 18 ans issus de foyers familiaux du territoire à entrer dans le monde du travail.